S'habiller & Décorer

La boutique anti-soldes

La boutique anti-soldes

En France, on consomme environ 700 000 tonnes de vêtements par an*. Ce qui équivaut à peu près au poids de 100 000 éléphants. Là-dessus, seulement un tiers est recyclé (des vêtements, pas des éléphants). Le reste ? Une bonne partie est gâchée, et une autre est récupérée par une petite boutique du 18ème arrondissement et revendue à prix cassé. 

Faites la tête aux soldes, et pointez-vous chez Sympa, l'institution du métro Anvers. N'ayez pas peur de jouer des coudes entre les affiches qui braillent des prix qui n'en mènent pas large et les bacs qui dégobillent des fringues sur le trottoir. A la clef, les invendus d'anciennes collections à partir de 2€ : Petit Bateau, Natalys, Sergent Major, DPAM etc... Ne vous formalisez pas si vous tombez parfois sur un petit trou à cause de l'antivol (rapiécé en 3 secondes) ou une petite tache (envolée après un lavage à 30°) : grâce à vous, ces vêtements ne seront ni jetés, ni gâchés. Bravo.
Boutiques Sympa, au métro Anvers, 18ème : sur le boulevard de Rochechouart, et juste derrière, rue d'Orsel. Arrivage tous les jours : si vous pouvez allez-y en semaine, c'est plus tranquille que le samedi. Les boutiques ne récupèrent pas que des fringues d'enfants, des pépites pour les mamans et les papas se cachent aussi là-bas. Et surtout, on vous a menti : ils font des soldes et leurs prix sont d'autant plus indécents. 
*source : article d'Europe 1 sur  le documentaire de France 5 "Vêtements, n’en jetez plus !"
 

Vous êtes notre 12876786 ème visiteur !

On blague, on ne sait pas lequel vous êtes.

En revanche, on a un vrai cadeau si vous vous inscrivez tout de suite à notre newsletter : notre calendrier de l'année, dessinée par Kanako !