Manger

La génoise qui s'embourgeoise

La génoise qui s'embourgeoise

De la génoise ? Bof, pas très sexy tout ça. Sauf quand c'est la tendance de l'été. Le naked cake, c'est ultra simple : de la génoise, des fruits frais, de la crème fouettée et... Basta. Hum hum, on le savait, vous avez les papilles qui s'activent, hein.

Pour 4 personnes 
3 oeufs
100g de sucre
100g de farine
300g de crème liquide entière
1 gousse de vanille
500g de fraises

1. Préparer la génoise. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux (ne pas hésiter à utiliser un batteur, ce sera plus facile). Ajouter la farine en 3 fois délicatement. Cuire 20 min à 160°C (la génoise est cuite quand lorsque vous appuyez dessus au centre, le trou se rebouche). Laisser refroidir.

2. Préparer la crème fouettée. Battre la crème avec 30 g de sucre et 1 gousse de vanille jusqu'à ce que le mélange se tienne. Test : retourner le saladier au-dessus de la tête de votre kid (rien que pour le plaisir de le voir partir en courant).

3. Une fois la génoise bien refroidie, découper plusieurs étages (3 à 4 pour un moule de 5,5cm de haut). Déposer le fond de la génoise, recouvrir de crème et de fraises. Reproduire l'opération sur toutes les couches. Décorer avec le reste de fraises et de crème. Tada. Ca fera son petit effet.