Manger

Les soupes des sorcières

Les soupes des sorcières

« La ronde des recettes » c'est un tablier pour Junior évitera qu'il ne repeigne ses vêtements (pour la cuisine, prévoyez une bâche de chantier) + un livre de recettes réalisables par les plus jeunes. Promis, sa bouille ravie devant le plat qu'il aura lui-même préparé -sous votre surveillance- vous fera vite oublier les giclées de tomates au plafond et la montagne de vaisselle sommeillant dans l'évier.

La soupe des sorcières (extrait)
Pour 4 personnes : 200 g de ciboulette ; 200 g de cerfeuil ; 200 g de persil ; 100 g de coriandre ; 1 oignon ; 1 gousse d'ail ; 2 cubes de bouillon de poule ; 2 l d'eau ; 1 cuillère à soupe de beurre ; sel, poivre.
Coupe les herbes très finement, si besoin avec l'aide de tes parents, et mélange-les entre elles. Mets sur le feu une casserole remplie de 2 litres d'eau. Ajoute deux cubes de bouillon de poule, la gousse d'ail coupée en deux, et laisse l'eau frémir tout doucement. Coupe l'oignon en morceaux. Dans un grand faitout, fais revenir l'oignon avec du beurre pendant 2 à 3 minutes sur un feu doux jusqu'à ce que ton oignon devienne doré. Ajoute alors les herbes hâchées et le bouillon. Augmente le feu pour amener l'eau à ébullition. Sale et poivre. Laisse bouillir pendant 20 minutes en couvrant ton faitout. Mixe le tout avec un mixeur plongeur, goûte et rectifie l'assaisonnement si nécessaire
.
La ronde des recettes de Franck Spengler. Ed. Hugo Jeunesse. La boîte contenant le livre et le tablier : 10,50 euros.

Ho ho ho !

Vous, vous avez le chance !

Les lutins de My Little Kids ont une surprise : inscrivez-vous tout de suite pour empocher notre calendrier de l'avent à colorier !