Lire & Grandir

Comment dégommer les clichés de la récré ?

Comment dégommer les clichés de la récré ?

A cette dame qui a dit à notre petit garçon qui jouait avec une poupée Reine des Neiges :  
Tu devrais aimer Cars toi, c'est pour les filles ça.

A cette tante qui a répondu à notre petite fille : 
Policière ? C'est un métier de garçon, pourquoi tu veux pas être infirmière comme ta maman ?

A ces livres d'Histoire qui ont oublié les grandes femmes, ces catalogues de jouets qui piègent nos enfants, à ces clichés qui ont la dent tenace et qui mordent tous les jours dans nos valeurs : votre heure a sonné, on va vous dégommer à la récré. 

 Avec Héloïse, la fondatrice de The Moon Project, les premiers jeux pour enfants qui parlent d'égalité, on lance la toute première Battle des écoles. Le but ? Vous offrir des jeux pour votre école pour non seulement vous faire bien voir par le maître ou la maîtresse, mais aussi dégommer les clichés : bim une partie de sept familles sur les grandes femmes, bam un mémo sur les métiers masculins et féminins, boum une bataille féministe. Pour empocher 18 jeux (6 de chaque) c'est fastoche : créez votre équipe et invitez tous les parents de l'école à participer (via le mail des parents d'élèves par exemple). Les 3 plus grosses équipes empochent le pactole. Parents de tous pays, êtes-vous prêts à changer la donne ? Nous oui.


Participez à la première Battle des Ecoles de My Little Kids et The Moon Project : créez votre équipe, puis invitez les parents de votre école à la rejoindre en leur partageant le lien, il leur suffit de retrouver le nom de votre école dans le menu déroulant. Les 3 plus grosses équipes empochent 18 jeux : 6 batailles féministes, 6 mémos d'égalité et 6 jeux des sept familles. 

Vous êtes notre 12876786 ème visiteur !

On blague, on ne sait pas lequel vous êtes.

En revanche, on a un vrai cadeau si vous vous inscrivez tout de suite à notre newsletter : notre calendrier de l'année, dessinée par Kanako !