Lire & Grandir

Ce que mon chat m'a appris

Ce que mon chat m'a appris

Fermer les volets. Mettre une serviette mouillée. Ouvrir la fenêtre. Créer un courant d'air. Acheter des pastèques. Dépoussiérer le ventilo. Remouiller la serviette. Ferm... On s'agitait dans tous les sens pour attraper un peu de fraîcheur quand on l'a vu. Là, vautré sur le canapé. Ça a fait tilt. Le grand sage qui sait vraiment comment survivre à la canicule, c'est notre bon vieux chat. 

Sous ses airs de "j'en ai rien à cirer", le matou, il a tout compris.  Alors, on a fait comme lui. On a tout lâché et on s'est laissé guider. Prévenez d'ores et déjà vos chérubins : personne ne va manger de croquettes dans cette canicule. 

1. Ne pas quitter le canapé
C'est un peu comme le roi du silence, version corps tout entier. On se force à en faire le moins possible. On joue plutôt à se faire des devinettes qu'au loup. Si ce n'est pas pour boire un coup, personne ne bouge, ça vaut pas le coup. 

2. Prendre toute la place dans le panier
Le but ? Qu'aucune patte ne se touche pour laisser passer le moindre souffle d'air. Pour les enfants c'est pareil : dans le lit, on dort en étoile de mer et en slip / culotte. De l'air on a dit, de l'air ! Le secret le mieux gardé entre les moustaches, c'est de ne pas bouger du tout (même pas une griffe) pendant au moins 15 minutes et hop... un aller simple pour le pays des rêves. 
3. Se mouiller les pattes
Pour éviter la déshydration, il est commun (courageux, et risqué aussi) de mouiller les pattes des chats. Ainsi, ils se lèchent les coussinets et s'hydratent l'air de rien. Pour les enfants, c'est pareil : mouillez les extrêmités (pieds, mains, nuque, tête) pour qu'ils restent au frais. Et si jamais ils veulent se lécher les doigts, vérifiez d'abord où ils ont trainé avant.

Ce ne sont que des leçons de chat, pour des leçons d'adulte, vous pouvez toujours jeter un oeil aux conseils de My Little Paris. Mais on vous prévient, il y a moins de ron-ron dedans.

Vous êtes notre 12876786 ème visiteur !

On blague, on ne sait pas lequel vous êtes.

En revanche, on a un vrai cadeau si vous vous inscrivez tout de suite à notre newsletter : notre calendrier de l'année, dessinée par Kanako !