Lire & Grandir

Les papeteries qui donnent envie d'écrire

Les papeteries qui donnent envie d'écrire

Les voyelles n'ont pas encore l'air sûres d'elle, les mots sont encore timides et les phrases ont le point final 3 cm sous la ligne. Ça, c'est le charme des 1ères cartes postales de votre minot. Et pour lui donner encore plus envie de gratter le papier, on vous a dégotté 5 papeteries à tomber.  

- Binbinrobin : super-héros de l'illustration, Robin, c'est l'ami des bêtes. A poils, à plumes, à bec ou à quenottes, toutes y passent pour le plaisir des Chère Mamie...

- Cinq Gramme : Marlène, maman toute neuve, a mis sur pattes sa propre papeterie. Sous son crayon, les bêtes sauvages deviennent de doux dessins plumetis et des silhouettes multicolores.

- Fétiche Papeterie : des flamants bleus, des perruches jaunes et des perroquets verts. La volière de Stéphanie n'est dispo qu'à Lyon, mais si vous lui écrivez un p'tit mot doux à fetichepapeterie@gmail.com elle se fera un plaisir de vous envoyer ses jolies cartes.

- Minimel : du gris, des couleurs et pas mal de tendresse. Si chaque carte est une histoire, c'est à votre rejeton d'inventer celle du verso. A glisser sous le stylo des marmots les plus rêveurs.

- Atelier Rosemood : c'est dans un petit atelier pas trop loin de la mer que naissent ces petites cartes. Sardines sur le gâteau : elles sont toutes personnalisables.