Lire & Grandir

... La Saint Nicolas !

... La Saint Nicolas !

Aujourd'hui, 6 décembre, c'est la Saint Nicolas. Et aujourd'hui, le monde des enfants se divisent en deux catégories. Ceux qui attendent patiemment sa venue et ceux qui se demandent bien qui est ce grand barbu. My Little Kids hisse les bonbons blancs et remet tout le monde au même niveau. On vous offre la légende de Saint Nicolas, à imprimer fissa pour la raconter au bord du lit ce soir.  

C'est surtout dans l'Est de la France que la Saint Nicolas se fête. Il passe dans les écoles, les maisons, et récompense les enfants sages. Manque de bol, il est toujours suivi du terrible Père Fouettard, celui qui distribue des fessées et des cailloux aux enfants terribles. La tradition veut que le samedi suivant la Saint Nicolas, les villes organisent un grand défilé de chars. Si vous êtes à Paris, rendez-vous dimanche 9 décembre à 11h45 au 2 rue des Martyrs : le fief de Sebastien Gaudard, pâtissier vosgien, prend des airs de Lorraine : défilé, stand pour les enfants... Tout y est ! Et si par hasard, vous êtes en Lorraine, on vous conseille de voir le plus beau, celui d'Epinal : à 18h, la ville s'arrête, les lumières s'éteignent et le défilé commence. A 20h, le Saint Nicolas offre même un grand feu d'artifice !

Téléchargez vite la légende de Saint Nicolas, version My Little Kids. Si vous êtes à Paris, rendez-vous dimanche à 11h45, au 2 rue des Martyrs pour le départ du défilé et des festivités. A Epinal, dans les Vosges, début du défilé à 18h et feu d'artifice à 20h15 !