Lire & Grandir

L'école des super-héros

L'école des super-héros

L'autre jour, entre deux tours de toboggan, on a entendu parler d'une drôle d'école. Elle donnerait envie d'apprendre avec les doigts, la tête et le coeur. Elle donnerait aussi des cours aux parents le soir. Et on la squatterait même pendant les vacances. 
Cette école-là, elle existe pour de vrai. Elle s'appelle L'Autre Ecole, elle a posé ses crayons à Boulogne, et on a mis le grappin sur son papa, Lionel. 

Lionel, il a des classes pleines de super-héroïnes et de super-héros. Rassurez-vous, ce sont des enfants normaux, sauf que les enseignants ont une mission bien précise : donner à l'école des allures de forum, de place de village où l'on s'échange des conseils, des savoirs et où l'on passe du bon temps. Tout ça, dans le but de révéler le potentiel de chacun. Le tout, en suivant le programme de l'éducation nationale, et en adaptant les méthodes d'apprentissage. Entièrement bilingue et surtout complètement bienveillante, c'est un peu l'école du kiff. On aurait adoré y accrocher notre cartable. Ça tombe bien, il y a aussi des cours du soir pour les parents. Sortez vos cahiers !
 
L'Autre Ecole, l'école innovante, bienveillante et citoyenne. 175 rue d’Aguesseau 92100 Boulogne Billancourt. Pré-inscriptions ouvertes pour l'année prochaines, after school et école des grands le soir. L'école est payante, mais le tarif est en fonction du revenu des parents. Découvrez l'Autre Ecole par ici et regardez l'interview de Lionel Sayag "Pourquoi les profs" par là. 

Vous êtes notre 12876786 ème visiteur !

On blague, on ne sait pas lequel vous êtes.

En revanche, on a un vrai cadeau si vous vous inscrivez tout de suite à notre newsletter : notre calendrier de l'année, dessinée par Kanako !