Le coin des parents

Comment réussir son dimanche soir ?

Comment réussir son dimanche soir ?

Expiré
A la télé, ce soir : 
- Bis, avec Franck Dubosc et Kad Merad sur TF1 : mouais, bof.
- Les enquêtes de Murdoch sur France 3 : comme chez papi mamie tiens ! 
- Capital sur M6 : et encore la rentrée, stop on a dit. 
- Marseille / Rennes sur Canal : super, faut l'abonnement.  

Nous, on vous propose un film dispo sans abonnement, intelligent, drôle, touchant, anti-blues du dimanche soir, et surtout un film qui fait bouger les choses. 

Une Idée Folle, c'est le documentaire qui va vous donner envie d'y retourner. A l'école. Judith Grumbach, la réalisatrice, a posé sa caméra dans 9 écoles de France et de Navarre pour écouter les enseignants, les parents, les élèves qui explorent de nouvelles façons d'apprendre. A la base, Judith ne devait filmer que 3 minutes dans chaque classe, finalement elle est revenue avec 24h de rush. Impossible de faire plus court : une Idée Folle, c'est 120 minutes de projets accessibles à tous, jusqu'à ce soir minuit. Félicitations, vous êtes sur le point de réussir votre dimanche soir. 

Jusqu'à dimanche minuit, Le Monde.fr diffuse gratuitement le génial documentaire Une idée folle : un film qui s'interroge sur le rôle de l'école et sur la manière dont elle peut mieux préparer les enfants, les parents, et les enseignants aux défis du XXIème siècle.
Forwarder à un ami