Sortir

Foncez voir Les Odyssées

Foncez voir Les Odyssées

"Laure ! Je t'adore". 
Ça, c'est ce qu'on a entendu à la première des Odyssées, au Théâtre Libre. 14h, la salle est remplie de parents et d'enfants. Laure Grandbesançon arrive sur scène et commence à jouer. Petit silence. Et voilà que la vérité la plus mignonne sort de la bouche d'un enfant (sûrement très mignon aussi) : "Laure ! Je t'adore". Standing Ovation avant l'heure. 

Si vous ne connaissez pas encore le podcast de France Inter des Odyssées, foncez l'écouter, c'est fantastique. Laure Grandbesançon y décortique les grands mystères et les grandes aventures qui ont marqué notre Histoire. Sur scène c'est pareil : elle part à l'aventure. En 1h10, vous traversez le monde en bateau avec Jeanne Barret, vous découvrez la tombe de Toutânkhamon et vous retenez votre souffle à bord d'Apollo 13. La mise en scène est bluffante, Laure Grandbesançon est merveilleuse et on voudrait qu'elle nous raconte tout le temps des histoires. Son sourire est communicatif et vous ressortez de là avec une patate d'enfer. C'est drôle, ludique et pédagogique, Laure et Baptiste donnent tout et les enfants leur rendent bien. La preuve : quand ils balancent en bord de scène "là-bas regardez, c'est Tahiti !", à votre avis, combien de petites têtes se sont retournées ? Ce n'est pas compliqué, Les Odyssées, c'est magique. Foncez. 

PS : on s'emballe, on s'emballe... On allait presque oublier de vous offrir des places pour aller voir le spectacle en famille !
Les Odyssées, le podcast de France Inter, de Laure Grandbesançon, s'invite pour la deuxième fois sur scène. Direction le Théâtre Libre, 4 boulevard de Strasbourg dans le 10ème. Tous les samedis et dimanches à 14h, et tous les jours pendant les vacances de Noël (relâche le 25 décembre et le 1er janvier), dernière le 7 janvier. Spectacle à partir de 4 ans (pour info, le podcast est conseillé à partir de 7 ans). Participez vite au concours pour gagner vos places. Et si vous êtes déjà croc'love des Odyssées, n'oubliez pas d'apporter votre livre, Laure Grandbesançon et Baptiste Belaïd (le cuistot de Happy Nouilles pour les connaisseurs) le dédicacent à la fin de chaque représentation. Spoiler : Laure est aussi chouette en vraie qu'en podcast (coeur avec les doudous).