A la maison

Hybrides, le jeu qui rend fou les crayons

Hybrides, le jeu qui rend fou les crayons

Avertissement : ce jeu brillant, qui n'est pas du tout de nous mais du très marrant Boulet, améliore grandement la créativité de ses joueurs. Délires et fou rires presque garantis à chaque partie. 

Le principe ? Fastoche : faire des croisements de dessin. 

Pour y arriver, c'est facile. Il vous faut un tableau de 7 x 7 cases. Nous, on a pré-mâché le travail avec deux grilles déjà faites : l'une vide, l'autre un poil remplie pour vous aider à démarrer. Ensuite, vous dessinez sur la première ligne du tableau un dessin dans chaque case (fourchette, pomme, coeur, chat... ce que vous voulez). Puis, vous faites pareil sur la première colonne du tableau. Le premier joueur lance deux fois le dé : une fois pour déterminer le dessin sur la ligne horizontale, une fois pour déterminer celui sur la ligne verticale. Et bim : il doit dessiner dans la case correspondante le mélange des deux. 
Son créateur précise : quand on tombe sur une case, on dessine et on empoche un point. Si la case est déjà remplie, c'est le joueur qui a dessiné dans la case qui rafle le point. 

Attention, quand il vous reste 12 cases, on passe aux choses sérieuses : la mort subite. On gagne 2 points par dessin, et si on tombe sur une case déjà remplie, le point va toujours à celui qui a dessiné, et en prime, on choisit soi-même une autre case. 

N'hésitez pas à nous envoyer vos grilles terminées à bonsplans@mylittlekids.fr, on les publiera sur notre facebook !
Voici deux grilles pour démarrer : une vide, et une un peu remplie.
Pour toutes les infos sur Hybrides et Boulet, c'est par là. 
Pour ses bonnes idées sur son compte facebook, c'est de ce côté.