A la maison

La recette du gâteau au chocolat de Pâques

La recette du gâteau au chocolat de Pâques

Vous avez demandé la recette du trésor de Pâques ? La voici. Tout beau, avec des moustaches qui croquent et des oreilles fondantes... Suivez notre recette pour confectionner un gâteau de Pâques pas comme les autres. 

1. Le Gâteau en forme de lapin
Votre gâteau lapin est en réalité formé par deux gâteaux au chocolat rond. La liste des ingrédients qui suit est celle d'un seul gâteau, d'accord ? Vous aurez besoin du double pour faire vos deux gâteaux. 
 


1. Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Puis faites fondre le choco et le beurre coupé en petits morceaux à feu doux. 
2. Mélangez le sucre, les oeufs, la farine et dans un grand saladier, puis ajoutez le mélange choco-beurre fondu. Mélangez bien. 
3. Beurrez votre moule rond et versez la pâte, faites cuire au four pendant 20 minutes à peu près.
4. Si en le sortant du four, le gâteau n'a pas l'air tout à fait cuit, c'est normal. Laissez-le refroidir. (bon, assurez-vous quand même qu'il est cuit à l'intérieur !)
5. Refaites tout ça une deuxième fois, pour avoir deux gâteaux au chocolat et confectionner votre lapin. 
 
2. La découpe des deux gâteaux au chocolat
 
3. Le glaçage et la déco du gâteau

Vous avez besoin de : 

1. Mélangez tous les ingrédients.
2. Faites chauffer à feu moyen pendant 5 minutes, et mélangez souvent. 
3. Si vous voulez que ce soit plus liquide, ajoutez du lait. Pour épaissir, ajoutez de la farine. 

Ps : réussir un glaçage, ce n'est pas fastoche. Si jamais ça tourne au vinaigre, pas de panique. Utilisez votre préparation juste pour coller les décorations sur votre lapin, sans recouvrir tout le gâteau. Comme si c'était "de la colle". Vous voyez ce qu'on veut dire ? 

4. Pour la déco, nous, on a misé sur de la noix de coco râpée pour lui donner un pelage blanc, des Mikados pour les moustaches, de la confiture de fraise pour le nez et les oreilles, et des rondelles de bananes pour le noeud pap'. A vous de choisir ! 
Recettes trouvées sur Marmiton.org, saupoudrées de quelques ajustements !