A la maison

Commencer la journée par le dessert

Commencer la journée par le dessert

« Il y a cet enfant qui m’observe, installé sur le rebord du casier à chaussons. Il mange patiemment sa brioche. Sa voix est sereine, concentrée : 
- Marie, j’ai une question à te poser (...) : qu’est-ce qui te fait le plus rire dans la vie ? J’aimerais savoir parce qu’en ce moment, personne rigole » (...)
Assise sur ces casiers à chaussons, je repense à tous ces instants où le rire m’a soigné, m’a éloigné des rivages confus de mes angoisses (...)
- Moi ce qui me fait rire, c’est quand je fais croire à mon petit frère que je commence le repas avec le dessert ! Tu verrais comme il rigole ! ». En le racontant Matisse ne peut retenir ses spasmes de joie. Un dessert à la place d’une entrée, la déraison qui devient reine, l’essence d’une complicité. A cet instant, dans ce décor insensé, j’aimerais que le monde entier mange son dessert en premier. Je vous souhaite une journée de blagues, et qu’elles vous apaisent, coûte que coûte. »

Post de Marie Robert, 3 novembre 2020.
 
Par ces temps qui ne courent plus vraiment, on a envie de rire. De se bidonner. De se fendre la poire. De rire à en avoir mal au ventre. Et celui qui nous fait cet effet-là, c'est Alex Ramires et ses brillantes, et hilarantes parodies des chansons mythiques de Disney. Comme ça, ça n'a l'air de rien. 3 bouts de ficelles et un vieux torchon. Que nenni. Avec Alex, un ballon de baudruche devient Polochon, le fidèle poisson d'Ariel. Une averse de neige à Paris ? C'est Elsa qui se sent libérée déliverée au parc de La Villette. Plongez vite zigomatiques les premiers dans les vidéos Low Cost d'Alex Ramires, on vous a préparé sa rirographie : 
 
Liste non exhaustive de toute la rirographie d'Alex Ramires. Et quand les plus petits seront couchés, fouinez dans toutes ses vidéos, et sur son compte insta, c'est très (très) drôle. 
Et si vous êtes surmotivés, lancez-vous dans votre propre parodie en famille !