Voyager

Les meilleurs guides de voyage pour les enfants

Les meilleurs guides de voyage pour les enfants

“Le château de Bois-Menu, propriété, jusqu’à la moitié du XVème siècle de la famille d' Henri de Gratte-Châtaigne se distingue par un mâchicoulis faisant encorbellement...” Laissez tomber, vous les avez perdus. Visiblement, le texte de votre guide n' est pas franchement adapté à un public familial. Voici donc quelques guides spécialement conçus pour les kids afin de préparer puis de profiter pleinement sur place des destinations de l' été

- Le pop-up panoramique
Pour les plus jeunes, voici “le” livre pour préparer une virée à l’étranger. Ces pop-ups présentent en relief les monuments principaux de la ville en question –Rome, Paris, Londres, Berlin et New-York- le tout accompagné d’un petit texte.
Pop-Up panoramique. Ed. Casterman. 7,50 euros. A partir de 4 ans

- Mon carnet de voyage
Vraiment top cette collection “Jo et Moi” imaginée par les éditions Sikanmar. Elle propose des carnets de voyage à destination de Londres, Paris, Madrid, New-York, Rome ou l'Irlande qui mixe les infos sur la destination mais invite aussi le petit lecteur à s’investir. Une pochette pour ranger ses souvenirs de voyage, des jeux, des espaces d' expression libre... Un vrai beau souvenir à feuilleter et à conserver. A noter : Jo à Paris existe en appli sur l' App Store.
Mon carnet de voyage. Ed. Sikanmar. 14,90 euros. A partir de 6 ans

- L'’Espagne des enfants.
Un petit guide pour ceux qui ont atteint l'âge de raison, ludique et coloré. La culture hispanique donne lieu à tous pleins de jeux pour apprendre en s' amusant. Le chemin de St Jacques de Compostelle donne lieu à un mini jeu de l'oie quand le passage à Valence donne lieu à un jeu mathématique... à base d' oranges, forcément ! Le Maroc, la Turquie, l' Italie, le Monde Arabe, l' Angleterre et la Vendée sont également disponibles.
L' Espagne des Enfants. Ed. Bonhomme de chemin. 9,90 euros. A partir de 7 ans.

- Les enquêtes de Mirette
Découvrir une ville via un polar rigolo, c’est le pari des “Enquêtes de Mirette”, une petite fille enquêtrice chevronnée, accompagnée de Jean-Pat, son chat super fainéant. Et quand on sait que Fanny Joly –star de la littérature jeunesse- est aux commandes de cette série, on peut être sûr que le rire est au rendez-vous à chaque page. Ne reste qu' à faire votre choix entre “Panique à Paris”, “Big frousse à Londres”, “Qué calor à Barcelone” ou “Micmac à New-York”.
Les Enquêtes de Mirette. Ed. Sarbacane. 14,50 euros. A partir de 9 ans.