Sortir

Dernières sorties avant exfiltration

Dernières sorties avant exfiltration

Le compte à rebours est lancé. Encore quelques jours de centre de loisirs ou de nounou, ensuite c'est parti pour l'exfiltration direction papi-mamie. Pour profiter des derniers jours à Paris, on vous a débusqué 7 idées qui en jettent. Entre le premier festoch' de cinéma pour les tout-petits, un petit déjeuner avec des pingouins et même un musée caché au milieu des avions... Vous avez du pain sur la planche ! 
 
Le Little Festival, c'est le premier festival de courts métrages de Little KMBO réservé aux vraiment tout-petits à partir de 3 ans, jusqu'à 5 ans. Des films de 45 minutes à plus d'une heure, toujours tendres, créatifs et touchants. Pour partir à la découverte de la mer, d'une forêt enchantée ou même de la lune, c'est par ici que ça se passe. Cinémas partenaires à Paris... et ailleurs !
 
Les Décliques, ce sont des journées pour apprendre à partir de 8 ans tout ce qu'on n'apprend pas à l'école. C'est tout nouveau, ça ouvre cet été et si vous voulez être les premiers à tester, c'est par ici. Pour le moment, il y a 3 journées thématiques : l'écologie, l'égalité fille-garçon et la déconnexion. A partir de 79€, début août. 
 
Direction le Château de Breteuil pour une journée au milieu des contes de Perrault. Dans les dépendances, vous croiserez des statues de cire pleines d'histoires, dans le jardin, vous suivrez le Petit Chaperon Rouge pour découvrir la biodiversité, et sous l'arbre là-bas ? Chut, Ma Mère L'Oye est déjà en train de conter... 
 
Le chef de gare vous attend allée des Erables, à deux pas de la Porte Maillot. Ne ratez pas le départ et direction le Jardin d'Acclimatation et ses toutes nouvelles attractions (c'est notre ruse pour éviter de faire la queue à l'entrée !). Pour l'été, des brumisateurs géants sont en embuscade un peu partout, et une piste de bouée XXL s'est installée à côté des poneys. Un conseil : n'oubliez pas les maillots et cramponnez-vous à votre casquette ! 
 
Au beau milieu du Parc de la Villette, vous tomberez sur Les Jardins Passagers. Rencardez le jardinier qui murmure aux antennes des toutes petites bêtes et suivez-le. Il n'y a que l'herbe sous les pieds, le chant des oiseaux et... vous.  Et tant qu'à faire, passez faire un tour à Europa Kids, un parc d'attractions gonflables à tomber par terre
 
C'est complètement givré tellement c'est cool : l'aquarium du Val d'Europe propose tous les mercredis matins à 8h45, un petit déjeuner avec les manchots. Pendant que vous croquez vos tartines, un soigneur vous souffle tous les secrets des rois de la glisse. Le mieux ? L'aquarium est encore endormi puisque vous entrez avant l'ouverture. 24,90€ par lève-tôt, gratos pour les moins de 3 ans. 
 
Si vos vacances commencent à Roissy, oubliez le Duty Free. Direction le terminal 2E, hall M pour le musée le plus secret de Paris. C'est là que se planque une immense galerie. 2 fois par an, les grands musées de Paris lui prêtent une partie de leur collec'. En ce moment, c'est le Quai Branly. Dernier appel pour les "Voyages d'Explorateurs". Dernier appel ! 

Ho ho ho !

Vous, vous avez le chance !

Les lutins de My Little Kids ont une surprise : inscrivez-vous tout de suite pour empocher notre calendrier de l'avent à colorier !