Sortir

Vite, un goûter les pieds dans l'herbe !

Vite, un goûter les pieds dans l'herbe !

Cet endroit se trouve à 21 minutes de train de Saint Lazare. Oui oui. 
 
Les joues rouges à la sortie de l'école. Les genoux qui se scroutchent plus vite. Les pulls abandonnés sur le crochet du couloir. Les robettes qui fleurissent à la récré. Le papier pour être accompagnant à la sortie de fin d'année : ferme pédadgogique ou cueillette cette année ? Aucun doute, ça sent l'été et les vacances. Ça tombe bien, on a quelques spots à portée de transilien pour se croire déjà en juillet. 

Pour dénicher les spots à goûter les plus verts d'Île-de-France, vous pouvez compter sur la clique d'Enlarge Your Paris. Ils ont déjà mis des pétales roses dans vos yeux avec les cerisiers japonais, cette fois, ils vous mettent de l'herbe bien verte sous les pieds. 

Se perdre dans une expo labyrinthe géante ! 
Direction Les Murs à Pêches de Montreuil. Mais rien à voir avec la pêche à poissons ! Autrefois, les rois de France venaient se régaler de quelques fruits juteux. Aujourd'hui, 12 artistes y exposent 12 oeuvres de Land Art, une technique qui consiste à créer des œuvres à partir des ressources de la nature. Autant vous dire que ça vaut le détour. 
Plus d'infos sur le Land Art aux Murs à Pêches sur Enlarge Your Paris, impasse Gobetue, Montreuil (93). Prochaines visites gratuites les 5, 13, 19 et 27 juin, 3 et 11 juillet, 4, 12, 19 et 20 septembre. Rdv à 15h impasse Gobetue les samedis et au 22 rue Pierre-Jean-de-Béranger les dimanches. Métro Mairie de Montreuil Ligne 9. 
Chiller dans le Central Park d'à côté 
Forêts, jardins à la française, à l'anglaise, bébé ferme pédagogique, fontaines poétiques, prairies à parties de foot et batailles d'eau... 460 hectares de petits plaisirs d'été. Ajoutez à ça des points de vues sur Paris qui vont faire chauffer votre insta et vous voilà dans un dimanche pas comme les autres. Ps : si vous voulez manger à L'Orangerie (vous pouvez, c'est très bon !) pensez à réserver.
Plus d'infos sur le Domaine national de Saint-Cloud sur Enlarge Your Paris, 92210 Saint-Cloudhoraires : mars, avril, septembre, octobre : de 7h30 à 20h50, mai à août : de 7h30 à 21h50, novembre à février : de 7h30 à 19h50. La photo de cette newsletter, c'est la base nautique de l'ïle Monsieur.
 
Se frotter à une chasse au trésor dans la forêt de Rambouillet
Entre son lac, ses sentiers qui lézardent entre les arbres et le soleil et ses petites prairies, la forêt regorge de cachettes naturelles pour les trésors. Bingo, qui dit trésors, dit chasse ! Téléchargez l'appli Geocatching qui permet de traquer les trésors autour de vous et emmenez toute votre smala à l'aventure. Adrénaline garantie car l'appli vous indique où se trouve le trésor, et décompte même les mètres qui vous en sépare. Un peu comme l'orientation de Koh Lanta. 
Plus d'infos sur le geocatching en forêt de Rambouillet autour de l’Etang d’or. Télécharger gratuitement l’appli Geocaching. Accès : Gare de Rambouillet Ligne N puis 2 kilomètres de marche jusqu’à l’Etang d’Or.
Faire la sieste sur une plage oubliée
Le gros inconvénient de cet endroit, c'est qu'il s'appelle Les Sables du Cul du Chien. Donc soit vos marmots ne vont pas s'en remettre, soit ils vont en profiter pour vous dépouiller de toutes vos pièces. Direction le milieu de la forêt de Fontainebleau où se planque cette curiosité géologique et unique. Bordés de rochers et cernés par le sable chaud, on se croirait presque très très loin d'ici.
Plus d'infos sur Les Sables du Cul du Chien dans le domaine des Trois pignons au sein de la forêt de Fontainebleau. Accès : ce spot n'est pas vraiment accessible sans voiture, mais on le trouvait trop sympathique pour ne pas vous en parler ! Roche aux sabots, chemin de la plaine (perpendiculaire à la route départementale D16) à Noisy-sur-Ecole (77). 
 
Saluer les menhirs de Meudon
Bienvenue dans la forêt la plus proche de Paris. 16,5 km de chemins, parfois bien escarpés, et ses flopées d'étangs, la forêt de Meudon vous permettra de passer une bonne journée au vert, sans la galère d'aller trop loin. Surtout, ne ratez pas ses deux curiosités archéologiques : le menhir de la Pierre aux moines, qui serait âgé de plus de 4.000 ans, et les dolmens du chêne des Missions, installés à la fin du XIXe siècle par des missionnaires bretons. Où se trouvent-ils ? A vous d'enquêter... 
Plus d'infos sur la forêt de Meudon sur Enlarge Your Paris,  sur Enlarge Your Paris, Meudon (92). Accès : Gare de Meudon – Val Fleury RER C. 
 
Et si vous aimez les animaux, les grands parcs, les histoires et les châteaux... on a une dernière idée de sortie juste ici !