Sortir

Pipi, les dents... et au zoo !

Pipi, les dents... et au zoo !

Samedi, le zoo de Vincennes fermera plus tôt que d'habitude, à 19h... pour rouvrir ses portes gratuitement à 20h jusqu'à 4h du matin. Les lions, les girafes, les toucans, les lynxs et les rhinos sont prévenus : demain soir, des petits visiteurs en pyjama vont venir leur serrer la patte. 

Pour fêter la Nuit Blanche, les animaux à poils et à plumes du zoo de Vincennes se poussent un peu pour laisser la place à deux artistes, Philippe Quesne et Laurent Le Deunff. Les acolytes ont conçu une expérience unique de déambulation dans le fameux Grand Rocher. Ne vous inquiétez pas, tout est fait dans le respect des habitants du lieu. A peine la balade commencée qu'on se croirait dans un roman de Jules Verne : musique venue des rêves, lumières à mystères et parcours à la recherche d'oeuvres planquées dans les feuillages... Préparez-vous à vous endormir avec des yeux d'enfants. On viendra éteindre votre veilleuse et remonter votre couette. Douce nuit Paris.

Nuit Blanche au Zoo de Vincennes, samedi 6 octobre de 20h à 4h. Important : nous aussi, le dessin de Kanako nous fait rêver, mais pour respecter le bien-être des animaux, le parcours imaginé par les deux artistes couvre uniquement une partie du parc. Les autres zones ne sont pas accessibles pendant la soirée. La plupart des animaux seront sagement endormis dans leur tanières pendant que vous vous baladerez. 

Vous êtes notre 12876786 ème visiteur !

On blague, on ne sait pas lequel vous êtes.

En revanche, on a un vrai cadeau si vous vous inscrivez tout de suite à notre newsletter : notre calendrier de l'année, dessinée par Kanako !