Sortir

Deux ateliers pour la fête des papas

Deux ateliers pour la fête des papas

À La Fabrique Nomade, on façonne avec ses mains des objets bavards. Très bavards. Le petit carnet en bois d'Adam par exemple. Il raconte les après-midis qu’Adam, encore enfant, passait avec son oncle en Tchétchénie, pour apprendre à travailler le bois. Et ce porte-monnaie en cuir... C'est celui de Zaker, le maroquinier afghan. Là-bas, c'était le roi du piquage du cuir. C'est aussi son oncle qui lui a tout appris.

La Fabrique Nomade, l'association qui permet à des artisans migrants ou réfugiés d'exercer leur métier à Paris, s'installe jusqu'au 16 juin aux Ateliers de Paris, à deux pas de la gare de Lyon. Pour la fête des pères, ils invitent les mamans à venir fabriquer avec leur mini +1 un cadeau fait avec les mains, la tête et le coeur. Il n'y a qu'à choisir ce qui bottera le plus papa. Pour le carnet avec Adam, c'est samedi de 10h30 à 12h30, le porte-monnaie de Zaker, c'est dimanche de 14h à 16h. Bonne fête papa ! 
 
La Fabrique Nomade, aux Ateliers de Paris du 9 au 16 juin. 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 12ème Inscription aux ateliers ici, 45€. Participation à la fabrication à partir de 8 ans, ils peuvent vous accompagner et observer à partir de 6 ans. N'hésitez pas à regarder toute la programmation car tous les ateliers valent le coup. PS : chez My Little Kids, ça fait un moment qu'on veut vous parler de la belle association d'Inès, aujourd'hui on le fait et on est supers contents.

Vous êtes notre 12876786 ème visiteur !

On blague, on ne sait pas lequel vous êtes.

En revanche, on a un vrai cadeau si vous vous inscrivez tout de suite à notre newsletter : notre calendrier de l'année, dessinée par Kanako !