Sortir

Qu'est ce qu'on traficote à Paris ?

Qu'est ce qu'on traficote à Paris ?

Comme le mois dernier, Hélène des Ouvreuses a vadrouillé dans tout Paris pour se frotter aux meilleures activités pour enfants : elle a goûté avec le Chat Botté, embarqué sur un bateau pirate, rêvé pendant une visite du Paris des dessins animés. Elle s'est même pris pour Sherlock Holmes au Palais Royal. Son butin est là, pillez-le.

Dès 3 ans
• Les contes de Perrault au château de Breteuil 
Quand les personnages de Perrault rencontrent les magiciens du Musée Grévin dans un château, ça donne une après-midi en famille décapante. Et comme c'est à quelques battements d'ailes de Paris, profitez-en pour réserver une table au Chat Botté, justement. La vie de chat-eau.

• Princesse Pirate à La Folie Théâtre
Une Princesse casse-cou veut échapper à sa très vieille tante poilue et trouver le trésor de l'Île des P'tits Futés avant le Pirate Jack BrasGros, vous suivez ? Promis, c'est plus clair sur scène, plus vivant, plus soigné, plus tout. A l'abordage.

Dès 4 ans
• Concert éveil Poulenc - Babar, le petit éléphant
Comment upgrader vos dimanches matins ? Emmenez la marmaille se réveiller au son de l'orchestre Colonne : les musiciens, habitués des concerts pédagogiques, présentent un concert d'une heure, qui raconte l'histoire de notre bon vieux Babar. C'est mieux que les croissants.

Dès 5 ans
• Le vilain Petit Canard à La Folie Théâtre
Le classique d'Andersen prend un p'tit coup de frais à La Folie Théâtre (on l'aime bien oui !). La mise en scène décoiffe et... surprend. Vous pensiez qu'un parasol peut pas vous filer la larme à l'oeil ? Naïfs. Emerveillez-vous. 

Dès 6 ans
• L’atelier petits nez au Grand Musée du Parfum
Accompagné par un vrai nez, les apprentis parfumeurs s'affaireront à créer leur propre fragrance. Une approche ludique, toute en sniff qui a le mérite de faire découvrir aux petits les secrets des précieux flacons des mamans. En bonus, ils repartent avec leurs créations. Ca sent déjà bon.

• Le Paris des dessins animés
... Et c'est là que Thomas O'Maley pécho la Duchesse les enfants. Rassurez-vous, votre guide ne leur dira pas comme ça. En revanche il connaît sur le bout des doigts tous les dessins animés "tournés" à Paris : de Disney à Pixar en passant par des court-métrages discrets... Début de la magie.

Dès 7 ans
• L’enquête du Palais Royal
Paris, automne 1841. Dans la Galerie Vivienne, on retrouve le corps sans vie de la Duchesse Blanche de Condrie... La suite c'est à vous et à vos enfants de la débusquer. Accompagnés d'un comédien-détective, vous déambulerez dans les passages les plus secrets de la capitale à la recherche du coupable. Menez l'enquête !

Dès 8 ans
• Révolution à la Conciergerie
Il y a guide conférencier et guide-conférencier. Celui-là, il vous balade dans la Conciergerie comme personne : 24h dans la vie d'un prisonnier sous la Terreur, les derniers jours de Marie Antoinette... Préparez-vous à frissonner.

Dès 10 ans 
• Ramsès II à Paris
Ramsès II, Cléopâtre, Isis... Ils ont tous laissé une trace de leur passage à Paris. Pas forcément au square du coin, mais sur l'Obélisque, au Louvre, aux Tuileries. Apprenez à déchiffrer leurs hiéroglyphes et... Réveillez les Indiana Jones du dimanche.

• Mythes de la Bastille
Pour une fois, au lieu de faire tourner les voitures et les bus, la Place de la Bastille va vous faire tourner la tête : une drôle de visite pour en percer les secrets vous attend. Prenez-la vite. 

Forwarder à un ami