S'amuser

Où trouver une luge à Paris ?

Où trouver une luge à Paris ?

Il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige il neige !

Quand vient la fin de l'école, une seule idée va émerger sous les bonnets : faire de la luge, et vite ! Aux Buttes Chaumont, sur un bout de trottoir, à Ménilmontant ou dans le square d'à côté. Sauf qu'à Paris, tout le monde n'a pas un bobsleigh dans le local à poussettes. 3 idées à sortir du placard pour remplacer dare-dare une luge : 

- un bout de carton : et oui, bien à plat, ça glisse du tonnerre. N'hésitez pas à en prévoir un en plus, ça se mouille très vite. 
- un sac de course en plastique : l'avantage, c'est qu'on garde les pieds au sec. C'est pas super classe, mais de toute façon, l'élégance ne se montre jamais en haut des pistes, et en plus, il a des poignées.
- un couvercle de poubelle : attention à ne pas avoir une poignée trop encombrante au risque de valdinguer au premier caillou. A réserver aux plus grands, car pas moyen de se tenir fermement. 
- une bassine : pas sûre qu'elle survive, mais quelle descente.
- un vieux manteau qu'on n'aime plus : les gambettes dans les manches, les mains sur la capuche et glissez jeunesse ! 

Accessoire indispensable : son casque de vélo. Et dans tous les cas, n'oubliez pas, ça reste des solutions de secours, pas forcément agréés par la ligue de protection des petits coudes et des genoux. Glissez prudents !

Vous êtes notre 12876786 ème visiteur !

On blague, on ne sait pas lequel vous êtes.

En revanche, on a un vrai cadeau si vous vous inscrivez tout de suite à notre newsletter : notre calendrier de l'année, dessinée par Kanako !