Pour les parents

4 remèdes naturels contre les poux

4 remèdes naturels contre les poux

Pendant l'été, ils ont travaillé dur : ils se sont entraînés à sauter de bonnets en écharpes, à s'aggriper aux bouclettes, à se balancer de barrettes en élastiques. Ils sèment la zizanie dans les classes bien tranquilles, ils terrorisent les maîtresses aux cheveux longs, et surtout ils sont... de retour. Malheureusement, les poux aussi ont fait leur rentrée. 

L'équipe de My Little Kids sort direct la contre-attaque ! On est allés toqués à la porte de nos copains de Boldie, le media qui parle beauté et soin sans chichi et sans blabla, et on leur a demandé nous filer leur 4 meilleurs remèdes efficaces ET naturels contre les poux. Résultats ? É-poux-stouflant ! 

Avertissement : si vous avez subitement envie de vous gratter les cheveux en lisant cette newsletter, désolée, mais on n'y peut rien, nous aussi ça nous gratte. 


1. L'huile de coco ou l'huile d'olive
Ces deux huiles font des miracles sur les têtes infectées : appliquez l'huile sur les cheveux, comme un masque capillaire. L'idéal, c'est de passer la nuit avec (histoire de s'assurer que les poux meurent bien dans d'atroces souffrances), en recouvrant d'un bonnet / d'une serviette, voire d'un film plastique pour que ça s'imprègne vraiment bien. Si c'est trop compliqué, essayez de le faire tenir au moins plusieurs épisodes de la Pat' Patrouille. Ensuite vous peignez les cheveux avec un peigne anti-poux, puis vous les lavez (avec du shampoing à la lavande c'est le top). 

2. La mayo
Etrange, et pourtant... en plus d'agrémenter à merveille les frites, la mayo permet aussi d'étouffer les poux et les lentes (tellement elle est grasse, hum hum). L'avantage, c'est qu'elle agit plus rapidement que l'huile, 2 ou 3 heures suffisent. Ensuite, rebelotte, on peigne, on lave. Attention à ne pas l'utiliser sur des enfants allergiques aux oeufs. 

3. Le bicarbonate de soude
Attaquez les poux en les aspergeant de bicarbonate de soude ! Une fois que le cuir chevelu de votre minus (d'au moins 1 an) en est recouvert, massez pendant un petit moment. Puis, trempez le peigne anti-poux dans de l'eau mélangée à du bicarbonate et passez-le dans toute la chevelure. Enfin, on lave les cheveux, et toujours pareil, avec un shampoing à la lavande ce n'est que mieux. 

4. L'huile essentielle de lavande
C'est l'astuce pour prévenir au lieu de guérir. Le matin avant de filer à l'école, déposez quelques gouttes d'lhuile essentielle de lavande sur la nuque et derrière les oreilles de votre enfant. Les poux détestent cette odeur et ne viendront pas s'installer sur son cuir chevelu. 

Ps : nous savons qu'ils existent plein plein d'autres remèdes naturels, alors n'hésitez pas à nous partager vos astuces testées et verifées (à bonsplans@mylittlekids.com), nous complèterons notre article au fur-et-à-mesure.