Le coin des parents

4 applis pour aider les parents

4 applis pour aider les parents

Face aux cours de judo le mercredi de 10h30 à 11h et aux angoisses de la grille fermée en arrivant le matin, la résistance familiale s'organise. Créés par des parents rebelles, voilà 4 applis/sites de débrouille*. 
 
Mieux qu’une taupe dans son cartable
Avec Ma Share École, on a toutes les infos sur la classe de son bambin. Partage de devoirs à gogo, infos (précieuses) sur les sorties scolaires ou sur les demandes (excentriques) de la maîtresse. Bye bye les rendez-vous parents-profs.
 
Le réseau social qui détrône Instagram
Square des mamans, c’est un peu le coworking des sorties en poussettes : on se donne rendez-vous pour prendre l'air entre mamans-buddies. Vous n'irez plus sur votre ordi par hasard.
 
L'appli qui organise vos sorties
Le principe : organiser des sorties groupir. Vous repérez l'activité qui vous botte, la personne qui a envie de tailler un bout de gras autour de la même chose et hop, vous faites activité familiale commune. L'amicale agency des parents.
Kidsy, sur Google PlayKidsy sur l'App Store.
 
Le site qui fait tout, tout, tout
Des cours de piano ? Check. Apprendre à utiliser Skype ? Check. Donner son vieux micro-ondes ? Double check. Welp, c'est le site à tout-faire. Pour vos kids (ou pour vous), c'est de la débrouille volontaire à l'état pur. Ah, on respire enfin.

* Et, en tant que parents avant-gardistes de France et de Navarre, vous êtes sûrement les premiers de votre région à découvrir ces bijoux de technologie. N'hésitez pas à haranguer les foules devant les écoles et les squares pour créer votre communauté. Hauts les claviers ! 

 
Forwarder à un ami