Sortir

Est-ce que vous restez pour les vacances ?

Article partenaire : Est-ce que vous restez pour les vacances ?

Pour vous, pas d'exfiltration des marmots en vue ? Aucune course-poursuite avec un TGV ? Pas l'ombre d'un bouclage de valise à l'horizon ? Fort bien. Pendant deux semaines Paris se vide de ses minis habitants, et c'est tant mieux : ça fait encore plus d'activités cool pour vous. D'ailleurs, on a deux ateliers dont on voudrait vous causer.

Pendant les vacances, réinvestissez en famille un lieu plein d'histoires : la Bourse de Commerce, ré-ouverte il y a même pas un an. En plus de tout le nécessaire pour accueillir correctement tout le monde (table à langer, poussettes acceptées, médiateurs culturels dédiés aux enfants), l'équipe a prévu deux ateliers qui dépotent pour les vacances. Le premier permet aux 8-12 ans de découvrir l'architecture du musée sous toutes les formes, ensuite les minus se posent et imaginent un collage en rapport avec la visite. Le deuxième embarque les 5-7 ans dans une exposition d'artistes qui détournent les objets du quotidien pour créer des oeuvres incroyables, ensuite, c'est à eux d'imaginer leur propre oeuvre. Réservez vite vos places, et d'ici là, La Bourse de Commerce-Pinault Collection vous a même mis un coloriage de l'illustrateur et artiste Jochen Gerner de côté. Bonnes vacances ! 
Réservez vite vos visites ateliers à la Bourse de Commerce :
- 5-7 ans : Visite atelier décalée, les mercredis, vendredis et dimanches pendant les vacances scolaires à 15h.
- 8-12 ans : Les mille et un visages de la Bourse de Commerce, les lundis, jeudis et samedis pendant les vacances scolaires, à 15h.
Entrée gratuite pour les -18 ans pour les expos, tarif des ateliers : 12€


Crédits photo : Bourse de Commerce — Pinault Collection © Tadao Ando Architect & Associates, Niney et Marca Architectes, Agence Pierre-Antoine Gatier. Photo Maxime Tétard, Studio Les Graphiquants, Paris.