Les meilleurs restos kids-friendly de Paris



Découvrez vite notre sélection des meilleurs restos kids-friendly, dénichés avec HelloMarcel, le chatbot des parents cool.


 

La Croisière s’amuse

- Capitaine, dans quel port allons-nous nous amarrer avec les enfants ce week-end ? 
- Cap sur le 9ème Moussaillon ! Au large des côtes de Notre Dame de Lorette nous attend une terre accueillante pour nos bambins ! 

Tous à l’abordage du Yacht Club, la table des Niçois qui sent bon la mer et les vacances. Du rotin, des poiscailles tout juste sortis de la criée, des paëllas à partager, de la bonne ambiance à déguster. Last but not least, ici les poussettes peuvent manoeuvrer en paix tellement la place est vaste et ça, c’est le vrai luxe. 
Last but not least bis, le week-end la salle du 1er étage devient le repaire des enfants. Barre à tribord !

Plus d'infos à tribord !

Le Yacht Club
-
8 rue Saint Lazare, Paris 9 Ouvert du lundi au samedi de 11h à 02h et le dimanche de 11h à 16h. Pour réserver : reservation@lesnicois.com ou 09 53 57 61 15
Notre Dame de Lorette

Comme les grands

Chez Cesar, le menu enfant fait carrément baver les grands : le chef revisite tous les jours un grand classique des bavoirs, oeufs à la coques, petits pois et lard, purée de légumes et jambon… En prime, les marmots les plus gourmets peuvent même choisir un plat de la carte adulte, en version minimoys. Dans ce bar à vin mi-épicerie mi-resto, vous tomberez sur de bonnes bouteilles d’ici et du Portugal, des produits frais que le Cesar va glaner tous les jours au marché, et… un espace dédié qui permet aux enfants de batifoler. L’adresse n’est pas très grande, mais nom d’un pasteis, qu’est-ce qu’on s’y sent bien ! 
 
PS : Pássarito signifie "petit oiseau espiègle" dans l'argot portugais.

Plus d'infos par ici.

Passarito
-
10 rue des Goncourt, Paris 11 Réservation au 09 83 31 25 06 Fermé le lundi et le dimanche, ouvert du mardi au samedi de 12h à 23h30

Sprint sur le brunch

Direction Montrouge, au Cercle Athlétique. Bienvenue chez Olivia, qui a ouvert la Terrasse du Cam il y a 2 ans. Installez-vous comme à la maison : les bons petits plats (frais et de saison, évidemment) vous attendent tous les jours pour déjeuner et le jeudi soir pour dîner. Le coin enfant est un oasis de trucs cools : lego, bouquins, jeux, et si vous venez pour le brunch, vous y trouverez même un animateur pour occuper toute la smala, et pas n’importe comment ! Ça va des portraits chinois à l'éveil musical en passant par la réalisation d'attrape-rêves. Et si le soleil est de la partie, c’est le jackpot. L’espace extérieur est un régal !

Plus d'infos sur la ligne d'arrivée !

La terrasse du Cam'
-
60, avenue Marx Dormoy, 92120 Montrouge Ouvert de 9h à 20h les dimanche et lundi, de 9h à 21h30 du mardi au vendredi et de 9h à 21h le samedi Réservations au 01 46 21 29 26

A la ferme

Bar, café, cantine, potagers, poulaillers, ateliers des bricolos du dimanche… La Recyclerie c’est un sacré bon mélange de tout ça, avec une belle casquette éco-responsable.On vient y manger des plats 100 % faits maison et une fois terminé, on va recycler ses déchets dans les poubelles de tri mises à disposition. Vos déchets organiques sont mêmes donnés aux animaux de la ferme urbaine. Jetez un oeil à la programmation du lieu, elle déborde de bonnes excuses pour aller passer nos week-ends là-bas.

Les infos qui font jaser dans les poulaillers.

La Recyclerie
-
83 boulevard Ornano, Paris 18 Ouvert tous les jours, déjeuner : 12h – 15h, pause sucrée : toute la journée ! Tapas : à partir de 17h30 et Dîner (sauf le dimanche) : 19h – 22h30

Comme en vacances

C’est l’endroit parfait pour se croire en vacances… un samedi midi. Avec ses 1 000m² de surface répartis en 3 espaces, vous aurez le choix de vous détendre au chaud à la Casa, le resto qui se prend pour un chalet montagnard, ou quand le soleil s’invite à la Terraza, la terrasse lounge à ciel ouvert. Pour un déj entre le judo et l’annif du meilleur copain, rendez-vous à la Baracca, le food truck placé à l’entrée. Là, toute la famille a l’autorisation de manger avec les doigts des pizzas à tomber par terre. En prime, le week-end, des films pour enfants sont projetés. Alors, il n’a pas un goût de vacances ce déjeuner entre copains ?

Plus d'infos par ici.

Il Cottage
-
1 boulevard Lannes, Paris 16 Ouvert 7j sur 7, réservation par téléphone au 01 44 05 11 70

Planque bien gardée

Ah ça, elle se l’était bien gardée cette adresse la Porte de Saint Cloud. Faut dire qu’une adresse sympa, où on a de la place, une équipe bienveillante et une salle de jeux planquée sur la mezzanine, ça ne court pas les rues.  Direction le Garden Café et ses baies vitrées XXL. Sur votre fourchette, viandes, poissons et risottos accompagnés de légumes bien sous tout rapport. En bonus, le dimanche, c’est plat familiale au menu : gigot d’agneau cuit à la rôtissoire. Comme chez mamie !

Plus d'infos par là !

Garden Café
-
63 Avenue Pierre Grenier 92100 Boulogne-Billancourt Ouvert de 12h à 22h (tous les jours) 09 81 12 56 56

La fourchette solidaire

Vous connaissez Les Grands Voisins, cet espace partagé atypique installé dans les murs de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul (14ème) ? C’est au milieu de cette ruche trépidante qu’on est tombé sur L’Oratoire, un café-restaurant-lieu de rencontre ouvert à tous : une vaste salle de 130 m², complétée d’un autre espace sous les coursives ou encore de tables accessibles sur la terrasse ensoleillée. Dans l’assiette : des plats simples à base de produits frais et locaux, en partie mijotés par les résidents du site en insertion. L’occasion d’aborder avec les plus grands de vos enfants des thématiques chères au lieu : l’insertion sociale, la réinvention de la ville… pendant que les plus petits se ruent sur l’espace jeux. 

Ps : pour trouver facilement l'Oratoire, passez par l'entrée principale du site situé au 74 de l'avenue Denfert Rochereau, traversez la Cour Oratoire et pénétrez dans les coursives, l’entrée se trouve sur votre droite.

Plus d'infos qui ouvrent l'appétit par ici.

L'Oratoire
-
74 Avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris Fermé lundi et mardi, mercredi – samedi : 9h-22h30, dimanche : 9h-20h (Brunch : 11h-15h) Pas de résa pour le brunch, sinon réservation de 8 personnes minimum à reservation@lesgrandsvoisins.org

Ping pong frometon

Rendez-vous rue du Faubourg Montmartre, au n° 37 exactement. Bienvenue dans une fromagerie pas comme les autres. Au rez-de-chaussée, l’épicerie et quelques tables. A l’étage, d’autres tables et… une table de ping pong. Le pied. Calés dans le canapé d'angle dodu, commandez tartines, salades ou soupes du jour accompagnés de vrais bons frometons. Pendant que vous hésitez entre pâte molle ou dure, les enfants eux, plongent dans les grandes malles de jouets en osier. Et si vous passez à l'heure du goûter, le patron offre celui des enfants (l'indétrônable duo pain-chocolat) si vous slurpez une petite boisson chaude et pourquoi pas, grignotez une assiette de fromage à partager.

PS : évitez de vous pointez pendant les heures de pointe en semaine(12h30,13h30) car le lieu peut vite devenir bruyant !

Plus d'infos sur la chèvre et le resto par ici !

Monbleu (avant ça s'appelait Beau & Fort !)
-
37, rue du Faubourg Montmartre Paris 9 Fromagerie : du lundi au samedi : 10h - 21h et le dimanche : 10h - 16h Restaurant : du lundi au samedi : 12h - 23h et le dimanche : 11h30 - 16h Réservation en ligne sur leur site.

Bonheur à l'ouest

Le Rosa Bonheur à l’Ouest c’est un air du midi tout près de Paris. Comme ses grandes sœurs, la petite dernière des ginguettes Rosa à Paris est tout aussi sympathique. Nouveaux pontons et nouvelle barge, ici on mange, on trinque, on danse, on éclate ses parents au baby-foot, on crie (fort, et on a le droit), on joue aux jeux de société, bref, on ne s’ennuie pas ! Côté assiette, c’est tout aussi cool : tapas qui tabassent ou pizzas tout juste sorties du four à bois. En prime, l’air de jeux est sécurisée pour les enfants. Si c’est pas la pied ça. Attention, en cas de mauvais temps, l’endroit peut être fermé. Renseignez-vous avant d’y débarquer.

Plus d'infos par ici !

Rosa Bonheur à l'ouest
-
20 Quai du Dr Dervaux 92600 Asnières-sur-Seine Du mercredi au vendredi : 12H-00H30 Le samedi : 10H-00H30 Le dimanche : 10H-20H

A l’italienne

4 500 m². 1 000 places. 6 stands. 3 bars. Y’a-t-il vraiment besoin de s’étaler davantage ? D’accord, on pourrait vous prévenir que vous ferez sûrement un peu la queue à l’entrée, mais une fois dedans… mamma mia !  Cafeteria, trattoria (pâtes fraîches), panificio, sexy burger, pizzeria, griglia et salades gourmandes ... C’est byzance les copains ! Là encore, il y a parfois un peu d'attente donc pensez à réserver avec leur appli. Et tous les dimanches, c'est en famille à la sauce italienne. Ce qu’on vous promet ? Que les enfants vont engloutir des pâtes à tomber et se cacher dans les multiples cachettes, jouer au flipper ou au babyfoot, et découvrir la mezzanine et sa collection de jeux anciens et de livres à feuilleter sans fin.

Deux conseils pour vraiment en profiter : venir avec une bande de copains pour que les enfants jouent à plusieurs, et surtout venez tôt (à l’ouverture) ou dans l’aprem.

Mamma mia les infos par ici.

La felicita
-
5 Parvis Alan Turing, 75013 Paris Les horaires : Lundi et mardi : Food 12h – 14h30 Mercredi : Food 12h – 14h30 / 19h – 22h30 // Bar 12h – 15h / 18h – 23h30 Jeudi et vendredi : Food 12h – 14h30 / 19h – 23h00 // Bar 12h – 15h / 18h – 00h45 Samedi : Food 12h – 23h00 // Bar 12h – 00h45 Dimanche : Food 12h – 22h30 // Bar 12h – 23h30

Maison de campagne

Imaginez une grande maison recouverte de lierre, de grandes tables dressées au cœur d'un parc… Coucou le Pavillon Puebla ! Planté dans le parc des Buttes-Chaumont, ce bar restaurant vous accueille du mardi au dimanche pour siroter un cocktail ou un verre de vin, pendant que les enfants prennent l'air et se dégourdissent les gambettes. Dimanche midi, c’est brunch pour tout le monde. Au menu : chocolat chaud, brioches cookies, bacon et œufs brouillés, ateliers pour enfants, animations… N'oubliez pas de réserver !

Plus d'infos ici.

Pavillon Puebla
-
39 avenue Simon Bolivar, Paris 19 Infos au 0142343920 Le restaurant n’est ouvert que le dimanche midi pour le brunch & la Guinchette : la journée des enfants avec animations pour les petits. Le bar et les pizzas : de 18h00 à 00h du mercredi au vendredi, de 18h à minuit le samedi, ouverture à 13h s’il fait beau (voir Facebook), de 12h00 à 21h le dimanche et DJ sets les vendredis & samedis

Tropicool

Aloha ! Ce petit oasis tropicool et kids friendly vous attend à l’ombre de Pigalle. Tout est prévu pour les enfants (et dans le quartier, c’est rare) : salon qui leur est réservé (jeux, livres, tables à dessin dispo), mais aussi chaises hautes et espace poussette prévus. Le luxe ! Ici, on se roule dans de délicieuses boissons chaudes et on mange avec les doigts de savoureuses pâtisseries faites maison tout au long de la journée. Pour le dej, c’est ultra healthy, salades originales, veggie bowls, sandwiches et quiches… Le brunch est à ne pas manquer, en version mini pour les petits : jus d'orange frais, cappuccino, chocolat chaud, latte, mini granola bowl, scone chèvre, romarin et poivrons rôtis, grilled cheese ou avocado toast, saumon gravlax, brownie, cookie… Encore faim ? Foncez-y.

Attention : Aloha ne prend pas les réservations, venez tôt.
Plus d'infos tropicool par ici.

Aloha Café
-
32 rue Pierre Fontaine, Paris 9 Du mercredi au vendredi de 9h à 18h, samedi de 10h à 18h et dimanche 11h à 17h Infos au 01 77 18 39 71

Musée flottant

Si vous ne connaissez pas encore Fluctuart, vous avez du pot. Vous allez avoir le plaisir de découvrir cette péniche transformée en centre d’art urbain. Dites-vous quand même que c’est le premier centre d’art urbain (pardon on se répète) flottant du monde. Ouai, ça claque. Au milieu des oeuvres et des projets qui dépotent, vous trouverez une petite cuisine qui en jette : sardines royales, falafels à se rouler par terre, foccacia des copains… Et le dimanche, tout est pensé pour les familles. Déjà, le brunch se défend vraiment pas mal. Le mieux, c’est quand même l’équipe d’animateurs sympas qui prend vos enfants par la main et leur font visiter le lieu. Au programme, collage, peinture, coloriage, jeux, tout pour découvrir l’art quand on fait moins d’1m20. A mi-chemin entre un bateau et un musée, pour sûr, vos marmots voudront revenir !

Plus d'infos flottantes par là ! 

Fluctuart
-
Pont des Invalides, 2 port du Gros Caillou, Paris 7 Horaires d'hiver : du mercredi au dimanche de 12h à 00h Horaires d'été : tous les jours de 12h à 00h

Chaud au coeur

C’est un lieu qui a une âme, une histoire et plein de choses à raconter. Bienvenue à la Table du Récho. Le Récho kézako ? C’est un tiers-lieu animé par l’association Aurore : les Cinq Toits, dans une ancienne gendarmerie, transformée en centre d’hébergement et de vie. Salle conviviale, ambiance coude sur la table et menu unique : c’est chichi, mais qu’est-ce que c’est bon. Tous les jours, 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, et basta. Pas de gaspillage, que du frais et de saison, et très souvent végétarien. En prime l’équipe est formée aussi de 7 personnes en insertion. Il existe dans Paris des lieux qui font battre le coeur un peu plus fort, et celui-ci en fait plus que parti !

Plus d'infos qui font battre le coeur ici ! 

La Table du Récho
-
51 boulevard Exelmans, Paris 16 Ouvert du mercredi au dimanche au déjeuner et au diner (sauf mercredi et dimanche) Pour réserver ou juste dire bonjour : 07 77 99 42 24

Tout nouveau

C’est tout nouveau, et c’est carrément tout beau. Valentine, la fondatrice du resto, aime les enfants et ça se voit ! Dans le menu déjà, où on trouve des formules pour les plus minots (dès 6 mois) avec des petits pots qui nous font baver, des plats qui font autant envie aux enfants qu’aux parents, des produits de saison, qui ne viennent pas du bout du monde et cuisinés avec amour.  Ça se voit aussi dans la prog’ du lieu le week-end, avec des activités ludiques pour les enfants pendant que les grands brunchent tranquillement. Et ça se voit surtout dans les détails qui changent tout : cabane en bois, table à langer pratique, garderie, garage à poussettes, coloriages sur les tables, vaisselle bien costaud… Et promis, il n’y a pas que des carottes à manger.

Des infos à croquer par ici.

Fan de Carottes
-
34 rue Lemercier, Paris 17 Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le week-end de 10h à 17h30. Brunch le WE servi jusqu’à 15h30 Plus d'infos au 01 74 64 45 68

Voir toutes nos cartes

Ho ho ho !

Vous, vous avez le chance !

Les lutins de My Little Kids ont une surprise : inscrivez-vous tout de suite pour empocher notre calendrier de l'avent à colorier !