A la maison

Pâques à la maison

Pâques à la maison

Le lapin de Pâques est passé (ton assuré).
Bien sûr qu'il est passé (à la limite de l'indignation).
Papa l'a aperçu dans la salle de bain en se brossant les dents (air mystérieux).
Et moi, je l'ai vu se faufiler sous la table du salon (affirmation franche et assurée).
Si j'étais toi, j'irais fouiller toute la maison. Mon petit doigt me dit qu'il a laissé des indices pour trouver un trésor au chocolat...
Maintenant que vous avez le texte, il ne vous manque plus que le scénario parfait d'une chasse aux trésors de Pâques... à la maison. 

Etape 1 : les indices à planquer.
Toute bonne chasse au trésor a besoin d'indices. Pour ça, Kanako vous a dessiné 4 petits lapins à planquer... et à colorier une fois trouvés ! En-dessous de chaque lapinou, vous avez la place d'inscrire un indice pour trouver le trésor du lapin de Pâques. A vous de voir : syllabe, indice géographique, énigme... Amusez-vous.  

Etape 2 : le trésor à débusquer. 
Pour éviter de mettre les pattes dehors, on vous a préparé une recette de gâteau au chocolat... en forme de lapin ! N'ayez crainte, il est super facile à réaliser. Tout ce qu'il vous faut, c'est un moule rond, et les ingrédients de base pour un gâteau au chocolat (oeufs, lait, farine, sucre, choco...). Vous en faites deux, vous ajoutez un p'tit glaçage facile là-dessus, et le tour est joué. Ensuite, c'est à vous de faire comme vous voulez : noix de coco râpée pour un lapin blanc, noeud pap' en banane, ou en bonbecs si vous préférez... La star de Pâques cette année, c'est vous.
Allez, on récaptiule : les lapins à planquer pour trouver le trésor de Pâques, et par ici la recette du trésor de Pâques.