S'amuser

3 jeux pour un automne au chaud

3 jeux pour un automne au chaud

Nous aussi ça nous fait ça. Quand l'enfant paraît, sa boîte de jeux sous le bras et son air de chaton suppliant sur la figure, on n'a qu'une envie : booker dans l'heure un aller sans retour pour Wallis et Futuna. Un endroit très loin où l'on ne sera pas obligée d'abandonner un bon bouquin pour une interminable partie de petits chevaux ou de Memory. Relax, voici quelques jeux classiques et pourtant anti-ringards pour passer l'automne sans sanglots longs d'ennui...

- Wouah, un jeu de l'oie !
Oui mais pas n'importe lequel... Avec son petit style funky et ses règles un peu modernisées, il devrait dynamiter les après-midis les plus mornes. 
Le super Jeu de l'Oie, ed. Deuz. Env. 23 euros

- Et bam, voilà les Dames !
L'effet soporifique du jeu de dames, c'était avant. Celui-ci s'appelle les "Mesdames et Messieurs" parce que ce sont de drôles de personnages qui ornent les pions (à coller soi-même), bien plus funs que les traditionnels en noir et blanc. 
Mesdames et Messieurs. Ed. Les Jouets Libres. 19,80 euros

- Youpi, un Memory !
Avec ce Memory, non seulement vous vous mettez du beau plein les mirettes mais en plus, vous vous coucherez moins bête : il met en avant les plus belles créations architecturales de Le Corbusier à Rudy Ricciotti. On applaudit du niveau à bulles !
Identic Architecture Memory Game. Ed. Cinq Points. Env. 25 euros