La boutique fêtarde


Pour les poids plume


La boutique cachette


Pour les mamans poules


Pour jouer à la dînette


QG du samedi aprèm


Pour les futurs artistes


Pour les capricieux


Pour les éthique-addicts


Pour crâner devant les copains


Pour rêver en couleurs


La boutique d'Amélie Poulain


Pour les bébés hipsters


Le grenier enchanté

La boutique fêtarde


La boutique fêtarde
En galère pour son anniversaire ? Offrez vous une session Chocolat Show. Déguisements haut de gamme, petits cadeaux pour les copains, déco de table pas moche... L’équipe ultra chaleureuse va vous sauver la mise. Et si organiser la fiesta vous plombe d’avance, moyennant finance, Chocolat Show propose de s’en charger. Ça va être votre fête à vous aussi.

7, rue Nicolo, 75016 Paris Chocolat Show
La Muette

Pour les poids plume


Pour les poids plume
Paradis des tout petits, Pois Plume porte bien son nom. Tout est réunis pour un baby-cocooning tout doux au féminin: linges et accroche-tétines en liberty, gigoteuses pastels veilleuses lapinous… Coup de coeur pour le plafonnier volière un brin romantique aux allures de refuge pour belle au bois dormant.

71 rue d'Argout 75002 Paris Pois Plume
Sentier

La boutique cachette


La boutique cachette
Nichée dans un petit passage, cette boutique pleine de charme est dédiée aux plus petits. De quoi ravir les adeptes de chambres de bébé aux univers tout doux. Mais on peut avoir envie de pastel sans devenir adepte de la mièvrerie. Alors gloire aux stickers rigolos, aux mobiles en liberty et aux bodies qui ont oublié d’être gnangnans.

5 passage Geffroy Didelot, 75017 Paris La cachette de Tom et Poucinette
Villiers

Pour les mamans poules


Pour les mamans poules
Le programme ? Siroter un thé pendant que les enfants jouent aux apprentis artistes. Au delà d’être le rendez-vous du samedi des mamans poules, la boutique-atelier propose un choix XXL de petits cadeaux. Les plus téméraires s'aventureront au fin fond de la boutique et les plus frileuses tendront le bras pour attraper un jouet au détour d’une étagère bien garnie.

13 rue des récollets, 75010 Paris Poule Mouillette
Gare de l'Est - Tèl: 09 83 22 32 17

Pour jouer à la dînette


Pour jouer à la dînette
Deux Sophie adorables et une envie commune, celle d'une boutique pour enfants à leur image, loin des clichés cucul la praline. Résultat ? Des pièces chinés pour se régaler les yeux. Les loulous eux, participeront à des ateliers ultra sympas. Dans le XIè, y’a pas 36 solusses. Direction cette Dînette qui dépote !

41 rue de la Fontaine au roi, 75011 Paris La Dinette de Sophie
Goncourt - Tèl: 01 55 28 61 78

QG du samedi aprèm


QG du samedi aprèm
D’abord, il y a cette vitrine avec ses beaux livres déployés qui vous font méchamment de l’oeil. Ensuite, il y a l’accueil chaleureux qui vous laisse entendre que cette librairie-jeunesse va bientôt devenir votre repère du samedi. Et il y a la foultitude d’ateliers- échec, yoga, anglais et même des mini-concerts- pour finir de vous convaincre. Libellule et Coccinelle, il faut y voler à tire-d’ailes !

2 rue Turgot, 75009 Paris Libellule & Coccinelle
Poissonnière - Tel: 06 11 02 04 90

Pour les futurs artistes


Pour les futurs artistes
On vous l’annonce d'emblée : vous allez craquer et repartir avec une tête de renard revisitée en peluche. Hein ? L’originalité est le maître mot dans cet espace dédié à la déco pour enfants où la sélection respire l’harmonie: beau, qualitatif et actuel. On affectionne tout particulièrement le choix pointu et les ateliers pour enfants ultra créatifs.

34 rue François Miron, 75004 Paris Mandorla Palace
Saint Paul - Tèl: 01 48 04 71 24

Pour les capricieux


Pour les capricieux
C’est le Q.G des enfants du quartier. Dans cette boutique au fouilli chaleureux, Solène propose une sélection pour chaque âge avec une prédilection pour le rétro. Solène, super conseillère, propose aussi régulièrement des ateliers marionnettes et magie. P.S : on a craqué pour les tatouages éphémères qu’on n’a pas envie de laisser -uniquement- aux enfants !

92 avenue Jean Jaurès, Paris 75019 Caprices et Comédies
Laumière - Tèl: 01 71 97 57 30

Pour les éthique-addicts


Pour les éthique-addicts
Locale, Valérie s’appuie-entre autres- sur les créatrices qui habitent le quartier. Éthique, elle veille à ce que ses produits soient fabriqués dans des conditions décentes. Éclairée, elle propose les jolies créations au crochet d’Anne-Claire Petit, les jeux décalés Deuz ou les vêtements fleuris signés Ie.

57-59 rue Ramey, Paris 18 P’tite Bouille
Jules Joffrin; Marcadet Poissoniers

Pour crâner devant les copains


Pour crâner devant les copains
Laurette ou la délicatesse. On achèterait tout, vous êtes prévenues. Ici, toutes les pièces sont réunies pour créer une chambre d’enfant top niveau, de quoi faire pâlir d’envie vos copines. Couleurs douces et touches fluo, objets de déco pop et meubles d’inspiration vintage, accessoires et babioles, bref tout y est. Tout, on vous dit !

18 rue Mabillon, 75006 Paris Laurette
Mabillon

Pour rêver en couleurs


Pour rêver en couleurs
Serendipity : faire, de façon inattendue, une découverte. On n’aurait pas pu mieux dire. Connue et reconnue pour son e-shop, l’enseigne propose en exclu dans sa boutique parisienne de 200 m2 -un ancien garage- des pièces uniques du meilleur goût. Un esprit retro-choc-vintage indescriptible qui se fond incognito dans un décor contemporain. Une happy-room pour vos enfants ? Bingo !

81-83 rue du cherche-midi 75006 Paris Serendipity
Vaneau; Rennes

La boutique d'Amélie Poulain


La boutique d'Amélie Poulain
Si Amélie Poulain avait ouvert sa boutique de jouets, elle ressemblerait à ça. D’entrée de jeu, la devanture vert pomme vous colle la pêche. Et ce n’est qu’un début. Car la propriétaire est une vraie crème et propose une sorte d’anti “Toys R Us”. Poupées tricotées, affiches au graphisme rétro, dînettes en métal… Les enfants de hipster vont adorer !

26 rue de Cotte, Paris 75012 Lulu & Cie
Ledru-Rollin

Pour les bébés hipsters


Pour les bébés hipsters
Une boutique toute fraîche et hyper lumineuse qui fait rocker le XVè et où chacun trouve son compte. Un espace de jeux pour les plus petits et un coin tea-time pour les plus grands : le combo idéal pour un shopping relax. On rôde autour des jouets en bois, on examine les origamis, on s’extasie devant les doudous-nounours-hipsters et on craque finalement pour la guirlande qui apprend l’alphabet.

22 rue gerbert, Paris 75015 Mombini
Vaugirard

Le grenier enchanté


Le grenier enchanté
Avec son compagnon, Aurélia a retapé cet ancien atelier de couture niché dans le haut du XXème. Résultat : une boutique déco/jeux/mode à l’esprit loft avec briques encadrant les larges fenêtres. Et parce qu’elle sait que les porte-monnaies parentaux ne sont pas extensibles, elle consacre une partie de son espace au dépôt-vente avec des marques de créateurs. Si en plus on vous dit qu’Aurélia est super sympa…

16 rue Villiers de l’Isle Adam, Paris 75020 Un zèbre O Grenier
Gambetta