Lire & Grandir

Les livres pour leur apprendre l'anglais

Les livres pour leur apprendre l'anglais

"Et là, il dit quoi ? Et là ? Je comprends rien..." Ouh là ! C'est possible d'écouter son best-of de Blur sans que le mouflet vienne vous demander une explication de texte toutes les trente secondes ?

Pour que la langue de Shakespeare ne reste pas un insondable mystère (au moins jusqu'à la sixième) et préparer son admission à Yale (what else?), sélection de livres pour le mettre en appetite. Affûtez votre accent pour les sessions lecture.

-Trotro in Paris
What ? Trotro le donkey trop trop rigolo speaks l'english ? Mais of course Madame ! Il se paye même le luxe d'une balade dans la capitale. Ed. Gallimard. 5,10 euros.

- J'apprends l'anglais avec Les P'tites Poules
Stars des cours de récré, Carmen, Carmelito et les autres habitants du poulailler virent bilingue pour initier les petits à partir de 6 ans à l'anglais. Le bonus : une spécialiste de l'apprentissage de la langue britannique aux enfants a supervisé l'ouvrage.
Ed. Pocket Jeunesse. 9,90 euros.

- The very hungry caterpillar
Un bon gros classique ne fait jamais de mal et évitera que les plus petits se sentent largués. Aucun risque avec l'histoire universelle d'Eric Carle et de sa drôle de petite chenille.
Ed. Philomel. 6,65 euros.