Sortir

Que faire à Paris le 1er mai avec les enfants ?

Que faire à Paris le 1er mai avec les enfants ?

Bon. On vous le dit ou on vous le dit pas ? On vous le dit, quitte à faire les rabat-joies. Voilà : ce 1er mai sur la région parisienne, ça va être ambiance averses/ timides éclaircies. Dans l'état actuel des choses, la balade en forêt est compromise. Et le 1er mai, Paris ressemble un peu à Waterloo morne plaine. Heureusement, on vous a trouvé plusieurs activités pour éviter de vous morfondre avec la smala.

-À partir de 3 ans
Le musée Hergé est l'invité exxxxxceptionnel du Musée en Herbe. L'occasion pour vos enfants, revêtus d'un déguisement de petit reporter, de partir sur les traces de Tintin. Le Quai Branly et le Louvre ont même prêté des oeuvres pour l'occasion. Mille sabords, ça vaut le coup !
Le Musée Imaginaire de Tintin au Musée en Herbe. Ouvert le 1er mai de 10h à 19h

-À partir de 6 ans
On vous l'avoue, ce livre-disque est notre gros coup de coeur du printemps. Merlot revisite la géographie pour les enfants et c'est tout simplement... canon. Du Lichtenstein au Mexique en passant par l'Algérie, ses textes subtils et ses mélodies world vont faire swinguer l'appart'.
Euraoundzeweurld. Ed. Little Village. 14,99 €

-À partir de 7 ans
Pas envie de sortir ? Mais pas envie de rien faire non plus ? Après notre recette de crêpes qui a enflammé le web (si,si), on vous dégaine notre recette de cookies avec "the" astuce pour qu'ils déboîtent façon "american way of bouffe".
Par ici la recette des cookies qui déchirent !

-À partir de 10 ans
Vous prenez les plus grands sous le bras et vous les emmenez à Bobino. Parce que c'est là que se produit la troupe démente des Franglaises : une dizaine d'artistes qui adapte en français les plus grands tubes anglo-saxons. "Les filles elles veulent s'amuser" de Cindy Lauper ou les hits de Michel-fils-de-Jacques (on vous laisse deviner) n'auront plus de secret pour vous. Le spectacle le plus réjouissant de la saison, primé hier soir aux Molières.
Les Franglaises à Bobino. Le 1er mai à 21h. places de 23 à 53 €